Mini-Scelliums... Peuple des Mousses

minic_tilt_a_300...Plus communément appelés "Lutins-Champignons", les Mini-Scelliums sont les habitants des mousses. Ils recherchent les sous-bois les plus humides, pour creuser aux coeur des troncs abandonnés et des souches entremélées, d'admirables galeries et mini-cavernes. Leur taille n'excédant pas une quinzaine de centimètres, ils comptent parmi les plus petits des "Gens du Petit Peuple"... Ce sont réellement des miniatures d'hommes, aux visages enfantins.
Hormis leur taille, ils sont généralement reconnaissables par leurs chapeaux extravagants... rappelant ceux des champignons. Ces étranges couvre-chefs sont leur principal atout de camouflage. Ainsi donc, nombre de ramasseurs de bolets, chanterelles et autres cèpes, les frôleront sans même s'en douter !!!

...Le Peuple des Mini-Scelliums est réputé pour sa bonne humeur et son goût des festivités. Grands amateurs de banquets, où coulent à flots les cervoises de cochenille et autres breuvages savants, ces tout petits lutins sont de très loin les plus enclin à la fête... Tout évènement sera bon à célébrer, du changement de saison, au passage des "gros lourdauds de ramasseurs" !!!!

minic_morphoss_b_2001...Sans exercer une magie fort impressionnante, les Mini-Scelliums gardent toutefois le secret de l'invisibilité. Assurant ainsi la sauvegarde de leur communauté et celle des champignons les plus goûteux et magiques.
Il est une ancienne, très ancienne légende... Si ancienne que les meilleurs conteurs en ont perdu la trace... Elle relate la malédiction qui se serait abattue sur le peuple des mousses. Il y est dit qu'une très vieille plaque de granit, gravée d'une malédiction, gisait enfouie sous terre, loin des curieux... Qu'un jour maudit, un malheureux chercheur de truffe la déterra et prononça les mots magiques qui la recouvraient... Que la malédiction s'abattit sur les Mini-Scelliums et que ces lutins rieurs et porte-bonheur...retournèrent à leur forme originelle... celle de champignons !

Amis ramasseurs... à bon entendeur !

Aucun commentaire: