Trolls et Nains... Peuple de la terre.

troll_fangorn_b_2001...Dans certaines oeuvres , les Trolls et les Nains ont des caractéristiques similaires. Réunis dans une même histoire, vous pourrez les trouvez ennemis, les Trolls tenant alors le rôle des "méchants", hideux et au service du mal. Mais tous les auteurs ne s'accordent pas à ce sujet, et très souvent, Trolls et Nains se confondent. S'il existe une frontière entre ces deux peuples, elle est cependant assez floue.

...Quoi qu'il en soit, les Trolls sont réellement originaires de Norvège, où ils tiennent une place importante dans les légendes et le folklore local. On y rencontre des Trolls de 3 mètres, géants qui se pétrifient au contact de la lumière, et d'autres, d'à peine 1m20. Ces derniers nourrissent la confusion entre Nains et Trolls..

...D'aspect physique assez bourru, ces petits êtres sont trapus, courtauds et plutôt bien en chair, avec de longs bras pour de courtes jambes. Leurs visages, aux gros nez et larges bouches, à la peau mate et couverte de boutons disgracieux, n'évoquent pas la sympathie. Ils sont très fiers de leurs barbes, qu'ils portent assez longues. Mais au delà de ce physique peu engageant, leur force est très impressionnante et, au combat, nombres d'ennemis redoutent leurs coups de hache. Leur durée de vie est de plus de 200 ans, et les faits d'armes des vénérés anciens représentent une bonne partie des rites et des veillées...

troll_dirlidor_dbis_200...Par delà leur apparence, Trolls et Nains ont un point commun, qui est sûrement la raison pour laquelle on les rapproche : ils vivent sous la terre. Seigneurs et maîtres sous les montagnes, au fond de profondes et magnifiques grottes, ils sont détenteurs du secret des métaux précieux. Admirables forgerons, créateurs des plus belles armes de tous les royaumes, ces enfants de la terre fuient la lumière du jour, lui préférant l'éclairage étouffé des torches de leur caverne. Sans être ennemis de l'un ou l'autre des peuples de Dana, ils vivent dans leur monde souterrain, indifférents aux habitants de la surface.

Aucun commentaire: